Le projet de
la paroisse
sainte-thérèse

Accueil 9 Projet de la paroisse

Pourquoi construire de nouvelles salles ?

La paroisse Sainte-Thérèse manque à ce jour cruellement de salles pour répondre aux besoins de ses différentes activités :

Célébrations du culte en groupes plus restreints

Accueil d’activités liées à la vie paroissiale

Espace de convivialité lors des fêtes et mariages

Espace pour la distribution de l’aide alimentaire aux plus démunis

Le bâtiment « Le Cercle » était jadis utilisé pour certaines de ces activités. Il n’était cependant pas assez grand pour tous les événements et était en très mauvais état.

Le projet

La paroisse Sainte Thérèse à donc entrepris la construction de nouvelles salles paroissiales afin de répondre à tous ses besoins. Le nouveau bâtiment sera conforme aux dernières normes, notamment en terme de rendement énergétique. Cela aura un impact conséquent et bénéfique sur les factures de chauffage.

Un nouveau bâtiment sera construit derrière la paroisse. Il sera composé d’une grande salle ainsi que de plusieurs autres de taille moyenne.

Le fincancement

Ces nouvelles salles bénéfiques pour la paroisse et son quartier ont besoin d’être financées. Nous appellons donc à votre générosité pour nous aider à concrétiser ce projet. Tout don de plus de 15€ pourra faire l’objet d’une déduction d’impôt de 66% pour les particuliers et 60% pour les entreprises (n’oubliez pas de nous fournir votre nom, prénom et adresse pour l’édition du reçu fiscal).

Pour ce faire, nous mettons plusieurs moyens à votre disposition :

Le don en ligne

Simple et rapide, vous pourrez effectuer votre don par carte bleue directement en ligne. La transaction est sécurisée par le Crédit Mutuel.

Virement bancaire

Pour faire un don par virement, utilisez le rib suivant. Envoyez-nous ensuite un e-mail via notre formulaire de contact ou appellez nous au 03.89.42.08.51 afin de nous communiquer votre nom, prénom et adresse pour que nous puissions établir votre reçu fiscal.

Chèque

Vous pouvez établir votre chèque à l’ordre suivant : « Paroisse Sainte Thérèse » et le déposer dans la boite aux lettres du presbytère ou l’envoyer par voie postale à l’adresse suivante :

Paroisse Sainte Thérèse
5 Avenue D.M.C, 68200 Mulhouse

Espèces

Les dons en espèces sont possibles à l’accueil du presbytère pendant les horaires d’ouverture : lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9h à 11h et le mercredi de 10h à 12h.

“ La paroisse Sainte Thérèse de Muhouse vous remercie par avance pour votre générosité ! ”