La Paroisse Sainte Thérèse à besoin de votre aide pour la construction des nouvelles salles paroissiales
Faire un don en ligne En savoir plus sur le projetet les autres modes de don
Accueil arrow Chemin Néocatéchuménal arrow Les fruits du Chemin Néocatéchuménal

Les fruits du Chemin Néocatéchuménal


Après 30 ans d'existence, le Chemin Néocatéchuménal, né dans un des faubourgs les plus pauvres de Madrid, s'étend aujourd'hui à plus de 105 nations, 5000 paroisses, 880 diocèses, avec 16700 communautés.

La rénovation ainsi apparue dans les paroisses a produit de nombreux fruits de conversion personnelle, et d'élan missionnaire : de nombreux catéchistes, et des familles entières prêtes à partir partout où il est nécessaire d'évangéliser. Il apparait qu'il est possible de vivre l'Evangile dans sa "radicalité" (qui n'est pas "radicalisme"), comme un don gratuit de Dieu.

Un autre fruit important du Chemin Néocatéchuménal pour l'Eglise est une nouvelle floraison de nombreuses vocations. Celle-ci a permis la naissance de séminaires missionnaires diocésains qui, en ce temps de manque de vocations, peuvent venir au secours de nombreux diocèses en difficulté. C'est pourquoi beaucoup d'Evêques ont décidé d'ouvrir ces séminaires missionnaires dans leur diocèse (56 à ce jour, dont 34 érigés canoniquement) : Rome, Madrid, Varsovie, Medellin, Bangalore, Callao, Lima, Newark (New York), Takamasu (Japon), Perth(Australie), Vienne, Namur, Amsterdam et dans d'autres pays, et depuis peu, Namur, Amsterdam, et en France, Avignon...